Thierry CROUZET
Étrange bond du PS
Étrange bond du PS

Étrange bond du PS

Ce matin, je reçois plusieurs mails me signalant un bug sur bonVote. Le PS est soudain passé en première position du baromètre. Je crois tout d’abord à un bug puis je me rends compte d’un truc étrange. Alors que hier le PS avait un ranking technorati de 1886, il se retrouve aujourd’hui avec un ranking de 424, ce qui implique des centaines de liens entrant supplémentaires. Est-ce dû à un sursaut des sympathisants qui ont tous pointé vers le site officiel ou est-ce un bug technorati ? Nous y verrons plus clair sans doute demain. Pour le PS, il n’est pas encore temps de crier cocorico comme vient de le faire Miguel Membrado.

Ludovic @ 2007-02-25 14:29:23

Bonjour

Etonnant, je continue toujours les statistiques en me limitant au nom de Mme Royal

L’évolution ne semble pas apparaitre

Jérôme Charré @ 2007-02-25 15:13:14

Ca triche au PS pour passer devant Le Meur ! On a l’impression d’être dans une cour d’école.

Henri Alberti @ 2007-02-25 15:34:00

A Ludovic:

Je t’ai déjà fais la remarque que ta méthode était imprécise ( le mot est faible ).

Fais cette expérience: En utilisant ta méthode, mets dans ta liste un candidat qui n’existe pas, par exemple et pas par hasard, Michel Martin. Le résultat est étonnant ( en fait très logique ).

Chez moi : 1 390 000.

Axel @ 2007-02-25 15:57:51

il faudrait savoir de quand datait la dernière mise à jour technorati pour le site du PS.

Parfois, technorati se bloque et ne réactualise plus un site pendant des semaines. Quand il redémarre, le bond dans le classement est spectaculaire.

A noter que de nombreux liens sont des liens internes, comptés par technorati comme des liens externes alors que ce ne sont que des sous-domaines du domaine. Par exemple :

http://vouziers.parti-socialiste.fr/

A ce compte-là, tu peux créer 1500 sous-domaines http://xxx.tcrouzet.com pointant vers la racine du domaine, et tu passeras en première position.

José @ 2007-02-25 19:56:03

Thierry, puisque tu évoques ce sujet -et sans préjuger d’un bug de technorati-, peut-on vraiment imaginer un instant que Loïc Le Meur soit plus “influent“ que le PS, Thierry Crouzet plus influent que l’UMP et l’UDF ou José Ferré plus influent que DSK, François Fillon, Dominique de Villepin ou Corinne Lepage ?

Personnellement, ça m’irait très bien, mais j’ai comme un doute :)

En d’autres termes, penses-tu réellement que mélanger des naves et des poireaux, comme je te l’ai déjà dit ailleurs, est de bonne méthode ? Est-il inimaginable de classer séparément :

  • les réseaux de partis, qui comptent des centaines de “cellules“ et jusqu’à plusieurs centaines de milliers de militants et bloggers potentiels,

  • les blogs ou sites collaboratifs qui comptent parfois des dizaines ou des centaines de collaborateurs réguliers (sites de presse, notamment : le site du Monde présente 9575 liens extérieurs sur Technorati, celui du Figaro 3516, celui de Libé 3469, Agoravox.fr 1128, etc),

  • les blogs ou sites personnels.

Qu’en penses ? :)

Thierry Crouzet @ 2007-02-25 21:12:23

Je suis d’accord avec toi... depuis longtemps... mais je cours après le temps. Je suis en train de mettre en place un nouveau système de classement pour tous les sites de bonWeb qui facilitera ce que tu demandes.

Chris @ 2007-02-25 21:25:52

http://profencampagne.over-blog.com/

Un blog qui mélange de manière intelligente son soutien à Ségolène Royal, le thème de l’ Education et la passion de la chanson de qualité et de la photo (notamment YA Bertrand)

Mise à jour quotidienne

Chris

PS: Félicitations pour votre remarquable blog et votre dernier livre!

Rabah @ 2007-02-25 22:19:42

Cher blogeur il faut savoir que ce n’est pas le blog qui fait la force de son maitre, mais c’est le maitre qui fait la force de son blog. Autrement dit, Desirs d’avenir et tous les blogs qui sont nés depuis quelques temps et qui ne cessent de naitre chaque jour, sont les plus consultés par les citoyens que les autres blogs d’autres candidats.

Le secret de ce succès, est que le maitre ( Ségolène Royal) avant d’établir son pacte présidentielle a su écouter toutes les catégories des citoyens. Sa sincerité et son voeu de faire de la France un pays debout donne une curiosité immense pour aller chercher encore et encore ses discours et son pacte présidentiel. Voilà cher blogeur et avec tout le respect que je te dois, je pense que ton analyse ne tient pas la route.

Thierry Crouzet @ 2007-02-25 22:23:04

c’est pas Désir d’avenir qui a fait un bond :-)

Un bond aussi brusque est dû soit à une magouille, soit à un défaut technorati.

Rabah @ 2007-02-25 22:40:00

Par définition, un Athlete ne peu réussir un bond s’il n’a pas assez de force pour cela!!! Ségolène à cette force naturelle, c’et pourquoi elle réussi et elle réussira..

Garbun @ 2007-02-25 23:06:52

Rabah : Objectivité Award 2007 ®

Enfant Terrible @ 2007-02-26 00:04:32

De toute manière Rabah n’a aucune existence puisque c’est ségolène qui a émis le voeu de poster ces commentaires ;-)

Miguel Membrado @ 2007-02-26 00:06:29

Ce n’étais pas un cocorico pour le PS, Thierry ;-) Mais plutôt l’amusement de voir le blog de Loïc enfin dépassé, car à force d’être premier dans ton classement alors que son influence politique est très faible par rapport à beaucoup d’autres sites qui suivent me choquait à chaque fois que je regardais ton classement. Donc lorsque j’ai vu hier qu’il était second, c’est ça qui m’a fait réagir :-)

Car effectivement je pense que ton classement fait la part trop belle à technorati, comme l’illustrait avant la position de Loïc, uniquement dûe à son classement technorati, et maintenant celle du PS qui bénéficie du même effet grâce à son changement de ranking. Il n’en reste pas moins que tu as fait un sacré boulot :-)

Maintenant s’agit-il de bogue ou de magouilles du PS ? je n’en sais rien. La seule chose que je sais, c’est qu’il y a une effervescence blogueuse exceptionnelle au parti socialiste, avec une très grande décentralisation à tous les niveaux, et des multitudes de blogs locaux traitant des problèmes locaux qui se créent et qui sont très actifs. Ils font du vrai blogging citoyen, partisan bien entendu, mais utile au niveau local car faisant avancer les discussions ouvertement. Je trouve ça très positif et je le suis d’assez prêt, car la démarche est totalement différente de celle de l’UMP et bien plus citoyenne.

Quand à Technorati, je suis d’accord avec Axel, je l’ai bien souvent vu ne remettre à jour son ranking que plusieurs semaines après pour certains sites que je suis.

Henri Alberti @ 2007-02-26 00:38:56

Vos commentaires me font penser à un truc.

Nous sommes une bonne partie de la population, blogeurs ou pas, connecteurs ou pas, à en avoir plein le fondement de ce bipartisme imposé par ces misérables incompétents que sont ces ( une majorité ) journalistes et ces « intellectuels » auto proclamés lèche-fondement , en un mot les médias.

Nous calculons en nous même des stratèges pour se débarrasser de ce non choix, qui à la longue se transforme en chimère, par la complexité de la chose, et l’ignorance de la portée de nos réflexions.

Je trouve ce petit jeu dangereux. Il me semble qu’il existe un moyen de diviser peut-être pas par deux , mais au moins par un, virgule quelque chose , cette complexité.

Éliminer d’office un des deux candidats prédigéré. Comme je disais une fois à Axel, Yzokras ( lire à l’envers ) est hors concours pour la simple raison qu’il cumule de façon honteuse une vaste quantité de postes et qu’il en abuse ( je ne parle même pas de son programme à géométrie variable à changement de vitesse permanent ).

Je propose donc, de faire un choix et la promotion du candidat de son choix, tout en ne tapant pas trop sur Mlle Royal et en excluant d’office Yzokras.

Que cela soit dit et assumé.

jean claude jamet @ 2007-02-26 03:34:44

J’ai reçu ça, ce qui peut expliquer peut-être le changement de classement s’il y a beaucoup de liens qui se créent ainsi.

Je suis étonné!

Non?

JCJ

Hi jean,

Parti Socialiste would like to be added to your MySpace friends list.

By accepting Parti Socialiste as your friend, you will be able to send Parti Socialiste personal messages, view Parti Socialiste’s photos and blog, and interact with each other’s friends and network!

Click the following link to view Parti Socialiste’s profile and accept or reject this user as your friend:

http://www1.myspace.com/reloc.cfm?c=1&i......

Thierry Crouzet @ 2007-02-26 10:22:13

Est-ce que le lien demandé pointe vers http://www.parti-socialiste.fr ?

Enfant Terrible @ 2007-02-26 12:03:24

Henri Alberti: Je vois que tu suis l’exemple de Finkelkrot.

Au fait, c’est officiel depuis hier: Finkelkrot est un tricheur :-)

Enfant Terrible @ 2007-02-26 12:08:18

Thierry... Le lien demandé par qui?

Enfant Terrible @ 2007-02-26 12:11:01

Si c’est celui que tu indiques, je crois que oui, si c’est celui de Mamet on tombe sur une page d’inscription à une usine de blogs bien connue.... à moins que ce soit du fishing.

Henri Alberti @ 2007-02-26 13:14:32

Enfant Terrible:

Finkelkrot est un ane. Un ane dangereux. J’ai vu les "intellectuels" à Ripostes, tous bon à être jetés par la fenêtre, Moati y compris. Voila le produit qu’a engendré Heidegger et la psychanalyse en France, désespérant.

Enfant Terrible @ 2007-02-26 13:51:10

Henri Alberti: Je ne sais pas s’ils ont compris quoi que ce soit à Heidegger ou à la psychanalyse, mais je dirais que c’est ce que donne en gros le solipsisme d’un élitisme débridé ;-)

Thierry Crouzet @ 2007-02-26 14:00:28

Moi je dirais qu’ils sont tout simplement passés à côté de l’essentiel du XXe siècle. Du coup, ils ont vraiment du mal avec le XXIe.

Enfant Terrible @ 2007-02-26 15:18:39

Sans transition et sans lien déplorable avec "l’affaire finkelkrot" ou le problème de ranking qui nous préoccupe actuellement:

http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=2380&periode=0#

Garbun je crois que l’émission du lundi 26 peut interresser ton projet.

Erasme de Metz @ 2007-02-28 16:09:14

Je suis assez novice en tant que connecteur , mais pour essayer de comprendre Technorati j’ai effctivement l’impression que les mises à jour sont assez aléatoires.

Valerio @ 2007-03-02 09:36:45

Technorati a effectivement la désagréable habitude de se bloquer pendant longtemps avant de prendre en compte des liens entrants. En témoigne la lente baisse du classement au ranking (alors que les liens continuent en réalité à augmenter) puis la prise en compte brutale des liens fait gagner beaucoup de places au classement... c’est tout !

Julien @ 2007-03-03 13:32:37

Ce "bond" a suivi la mise à jour du flux RSS du site qui ne reprennait jusque là que quelques articles publiés et la modification de quelques mots clés associés sur technorati.

Visibilité
Newsletters Me soutenir