Thierry CROUZET

Nous sommes gouvernés par des bites

Avec leur hadopirent a car bulgaria et autres conneries, ils vont forcer les Français à devenir de véritables pirates. Rien de tel que la prohibition pour favoriser les trafics. Ces lois liberticides ne toucheront que les Français les plus naïfs pendant que les autres vont s’armer jusqu’aux dents.

Nous allons bientôt installer sur nos bécanes le même arsenal logiciel que les Chinois en lutte contre la dictature. Nos sympathisants à l’étranger vont mettre en place des proxys et autres systèmes de masquage pour que nous puissions surfer en France librement.

Sachez gouvernants que, dans notre monde, vous ne pouvez rien et serez toujours à la traîne. Si vous bloquez vraiment le réseau, notre économie s’écroule et vous vous écroulez. Donc vous devez maintenir le réseau suffisamment ouvert et nous nous engouffrerons toujours par les failles que vous ne pourrez pas colmater.

Nous nous y infiltrerons d’autant plus facilement que ceux qui vous commandent la sévérité vivent eux-mêmes de l’ouverture. Vous êtes simplement en train de nous prouver que vous ne comprenez rien à notre époque.

Nous n’avons pas besoin de blocage mais de plus d’ouverture. Nous devons réinventer les mécanismes économiques qui agonisent sous nos yeux. En défendant avec autant d’acharnement le passé, vous nous aidez, par réaction, à nous presser vers l’avenir.

Aujourd’hui, seuls quelques initiés savent déjouer vos censures, demain nous serons des millions, nous formeront une nouvelle armée qui vous laissera impuissants. Par vos mesures désuettes, vous précipitez votre fin et annoncez notre avènement.

Laurent - Linutop’s blog @ 2008-11-03 11:12:32

Il y a une coquille dans le titre ? Gouverné par des "bytes" ?

(ou alors le sexe fait vendre ... et c’est un moyen comme un autre de développer d’audience ?) :-)

jylem @ 2008-11-03 11:47:53

il n’ y pas de bytes sans coquille!

d’ailleurs à propos de coquille on dit que pour avoir une couille il faut lui enlever un cul ( Q)

sinon thierry c’est agréable de voir que tu fais encore ce genre de papier le mors au dent

je me trompe ou tu as décidé d’être un peu plus incisif

en tout cas dans ce monde tièdasse, cela me plait

J @ 2008-11-03 12:33:39

Cher citoyen Thierry, je te conseille de lire attentivement le contenu du projet, de exceptionnellement t’informer sur tout ce qui touche media et information, de tracer les convergences évidentes, et de tirer la conclusion là aussi évidente que ce projet n’a pas grand chose à voir avec le téléchargement.

Thierry Crouzet @ 2008-11-03 12:35:16

C’est J qui m’a énervé et qui continue de le faire (j’ai parlé du téléchargement dans mon billet?). Il y a des moments pour la théorie, des moments pour l’action. Je ne suis pas du genre à pleurnicher devant les décisions ridicules de nos gouvernants. Tout les gens qui s’opposent à hadopi feraient mieux d’expliquer comment outrepasser cette loi, du coup elle ne serait même pas votée.

Couper la connexion internet alors que des dizaines de connexions s’offrent à nous de partout, ça me fait bien rire. Cette loi est simplement une déclaration de guerre. D’ailleurs la guerre a déjà commencé.

Woodward et Berstein @ 2008-11-03 14:51:41

Encore un type qui pense que les choses évidentes ne sont pas bonnes à dire, tellement il est intelligent et nuancé par rapport à nous pauvres mortels.

Ca, c’est la marque de fabrique "grandes écoles".

Celle de nos futurs dirigeants.

@J : Si vous savez vraiment quelque chose à ce sujet, alors dites-le, au lieu de donner des conseils et des allusions à demi-mots.

Ou alors rejoignez clairement le camp de ceux qui planquent les informations et qui s’arrogent tous les droits au dessus des lois sous prétexte de faire de la défense, puisque vous finissez par convenir à ce concept.

Sinon, on va finir par vous appeler "gorge profonde" avec vos airs entendus et vos allusions sous le manteau.

Phyrezo @ 2008-11-03 15:44:59

Dis donc c’est dernier temps tu deviens de +en+ vulgaire Thierry ;) , entre Marie couche toi là et les têtes de glands...

Pas sur que ça contribue à la diffusion de ton message.

Concernant la loi Hadopi, on en revient toujours au même constat: les chefs de la pyramides ne peuvent que consolider leur pyramide et donc essayer d’entraver le réseau.

Mais d’ailleurs, c’est l’architecture même de la pyramide et non ses représentants qui conditionne cela, que nos chefs soient des bites, des orteils, des cerveaux ou même des coeurs, voire des hommes, ils sont contraint par le système à protéger le système.

On peut changer les hommes et mettre les plus compétant, le système restera le même (à mon avis, même si Thierry Crouzet devenait président de la république on finirais par avoir une loi Hadopi). Ce n’est donc pas les responsables, les politiques, les chefs d’entreprises enfin les personnes qu’il faut condamner et traiter de phalus, mais bien le système qu’il faut changer (et le traiter méchament de pyramide)

@J : c’est marrant j’ai l’impression que tu réussi à faire de belles phrases avec des super formulation et des jolis mots, et que le tout n’apporte absolument rien. Ca me fait penser à un cadeau qu’à eu ma femme à son anniv dimanche, un superbe papier... envellopant une belle boîte... vide.

Thierry Crouzet @ 2008-11-03 16:05:09

Si j’étais au pouvoir, nous serions dans une terrible dictature :-)

Henri A @ 2008-11-03 16:11:33

A Phyrezo et éventuellement d’autres :

Dans le sud, dire de quelqu’un qu’il est une bite correspond exactement à dire que c’est un pingouin ou un cake, bref un âne.

Equilibrium @ 2008-11-03 18:26:36

@Phyrezo:

"On peut changer les hommes..., le système restera le même "

Hé non.

C’est l’architecture du système qui variera peu. Mais le système lui peut changer du tout au tout :

Un système est bâti pour protéger l’ensemble des pratiques, liées à son architecture, qui s’y déroulent.

Introduisez de nouveaux membres ou de nouveaux outils dans ce système, vous obtiendrez l’apparition de nouvelles pratiques qui n’existaient pas avant.

L’architecture reste dans la tête des gens. Mais le système, lui, a évolué.

Certains (les conservateurs) se réservent toujours la possibilité de revenir à l’architecture principale, alors que d’autres (les tenants d’une progression) vont vouloir redistribuer les cartes en fonction des pratiques qui les placent en position dominante :

Les premiers voudront continuellement se référer à l’architecture de base, alors que les seconds voudront introduire des modifications dans cette architecture de manière à ce qu’elle puisse supporter le poids de ces nouvelles pratiques.

Le système, qui évolue, est la résultante de cette tension.

Il est rare que l’architecture se modifie car elle constitue une référence autour de laquelle les différents "joueurs" vont se positionner.

La position de ces "joueurs" va définir l’extension qu’aura pris le système en question (et par conséquent délimiter ses frontières).

Les joueurs les plus proches de l’architecture vont constituer les piliers du système, alors que les joueurs les plus éloignés vont en constituer les frontières.

Si le nombre de joueurs-piliers est plus grand que le nombre de joueurs-frontières le protectionnime du système est renforcé.

Si le nombre de joueur-frontières est majoritaire alors les nouvelles pratiques peuvent prendre le pas sur les anciennes références.

Malheureusement, pour les nouveaux joueurs qui entrent, la structure du système n’est pas toujours apparente, elle peut se constituer de choses fondamentales autant que de choses accessoires.

Et ces nouveaux joueurs peuvent rencontrer des joueurs-frontières qui se font passer pour des joueurs-piliers.

Ce n’est donc que lorsque le nombre de nouveaux joueurs est supérieur à celui des joueurs déjà en place que la structure du système peut changer.

Ce qui est très rare, la vitesse d’assimilation des nouveaux joueurs par la structure étant toujours très grande ou bien l’entrée aux frontières étant maîtrisée.

C’est ainsi que se déroule le rapport d’un système avec sa structure.

Et c’est nettement plus complexe qu’on ne l’imagine.

Thierry Crouzet @ 2008-11-03 18:32:52

Dee Hock est le parfait exemple de ce phénomène. Un homme dans un système centralisé a réussi à créer une structure décentralisée. Il n’a malheureusement pas été suivi.

lény @ 2008-11-03 19:01:59

de toute force avec toi sur ce coup là Thierry.

Equilibrium @ 2008-11-03 19:09:17

La révolution française en est un autre :

Le nombre de gens libérés (nouveaux joueurs) de l’ancienne structure (l’absolutisme) étant absorbés par les joueurs frontières de l’époque ( la bourgeoisie).

Phyrezo @ 2008-11-03 19:25:59

Moi les jeux à nombre variables, j’y cromprends rien. Y en a toujours qui veut taper la balle avec nous, mais on est un nombre pair sur le terrain, alors lui dit non, il rammene un pote, et sa part en vrille ... :D

Blague mis à part, merci pour ta réponse. Tu as raison, d’un point de vu purement systemique, le système à changé (comme lorsque je rajoute une pierre sur le Goban, l’ensemble de la partie à changée). Cependant l’architecture restant la même, il y a fort a parier que le système ne pourra pas changer du tout ou tout.

Si tu prends un goulot d"étranglement et que tu envoie des mauvais des conducteurs, tu va te retouver avec un embouteillage, si tu envoie des Schumacher en herbe, tu vas te retrouver avec un embouteillage.

La sortie du système ne peut pas considérabelement varier, tant que l’architecture est identiques. En particulier dans l’exemple des lois sur l"internet, quelque soit la tête du sytème (conservateru ou révolutionnaire), le système va innexorablement essayer de se défendre, et tu peux être sur que tu va avoir des lois Halopiu en sortie.

Didier @ 2008-11-03 19:39:51

Que dire après un tel "coup de gueule" à part le saluer? Dans ce contexte mielleux à outrance, cela fait beaucoup de bien à lire. A tel point que ce billet se retrouve direct "digué" sur Alterdigue ;-)

P.S : @ Thierry, pense à changer l’heure de ton Wordpress :D

Nicolas Christine Arnaud Georges et tous leurs amis, de la part de J qui vous emmerde amicalement, les "pros" de l’auto :) @ 2008-11-03 19:40:22

Madame, Monsieur,

Il semblerait que vous ayez mis à disposition des contenus portant atteinte au droit d’auteur.

Votre site web vient à la d’être capturé par les bots de la société X comme élément de preuve.

Votre adresse IP et votre connexion seront bloqués provisoirement, comme l’autorisent les attributions de la Commission de défense contre les pirates que je représente.

Vous avez bien entendu la possibilité d’apporter la preuve de votre innocence pour éviter votre annulation du monde en ligne, à votre charge.

etc etc

Ps. Bande de rigolos, vous confondez bite et neototalitaire. Tu parles de ’’pro" du net et de l’organisation sociale!

Remarque faut dire que quand on ne s’informe pas un minimum par credo recitas, on passe à côté de certains détails de l’histoire...

Là je suis énervé!!!

Woody et Bernie @ 2008-11-03 20:21:09

Bernie : Bon, alors maintenant il va falloir qu’on se tape la méthode ascendante pour essayer de savoir ce qui est incontournable dans ce document...

Woody : Ouaip. ce J. doit sans doute travailler au comité de rédaction des formulaires administratifs, entre le demi-mot et le mot énervé il arrive pas à trouver le milieu. C’est fou, tout de même ce que les vertus d’une bonne explication peut avoir...

Bernie : Ouaip.

Paul .ca @ 2008-11-03 21:06:51

« éviter de prendre des mesures qui entrent en contradiction avec les libertés civiques et les droits de l’homme et avec les principes de proportionnalité, d’efficacité et de dissuasion, telle que l’interruption de l’accès à l’Internet. »

Cette proportionnalité me semble plutôt bénéfique pour le contrevenant qui avant risquait une très lourde amende voir la prison avec les textes de loi en France et aux USA. Reste à voir ce qui sera défini comme droit d’auteur.

Avec leur hadopi et autres conneries, ils vont forcer les Français à devenir de véritables pirates.

Tu parles sans doute d’un internaute qui télécharge gratuitement un fichier issu d’une œuvre protégée par copyright.

Comment appelle t’on en France ceux qui ne téléchargent pas les bandeaux publicitaires ? Et ceux qui les téléchargent gratuitement ? :D

Iza @ 2008-11-04 08:54:20

très sincérement J, sans polémique aucune, je ne comprends rien à ta position. Arrête le sous entendu, tu perds ton temps.

Equilibrium @ 2008-11-04 15:28:50

Petite précision à ceux qui pourraient s’imaginer que je commentais un match de foot( ou de je ne sais trop quoi d’autre):

Si, pour vous, c’est inconsciemment applicable dans ce domaine c’est que cela à une grande portée.

Si le mot "joueur" vous rebute vous pouvez tout aussi bien le remplacer par le mot "acteur".

J’ai choisi le mot joueur pour des raisons particulières :

  • Quant à savoir si les gens préfèrent jouer le jeu de la vie ou devenir sérieux , vraiment adultes, reconnaître et assumer leur erreurs, s’excuser et les réparer, je me prononcerais toujours moins vite que vous. D’autant plus que les possibilités de parvenir à faire commettre intentionellement une erreur à quelqu’un, voire d’aggraver intentionellement cette erreur pour avoir prise sur lui s’il devient un tant soi peu sérieux, ont une progression géométrique. J’essaye toujours d’être au plus proche de ce que je rencontre dans la réalité. Et dans la réalité les gens assument pleinement le petit jeu qu’ils jouent tant que cela leur fournit un avantage sur les autres.

  • L’action de chacun d’entre eux est toujours le résultat d’une spéculation sur la position des autres vis à vis de ce qu’il pense avoir perçu de la structure. Cela pousse certains d’entre eux à dissimuler cette structure pour provoquer des erreurs d’appréciations. Si la structure était apparente ce serait la fin des spéculations et chacun oeuvrerait à son amélioration car il serait dans son intérêt d’évoluer avec tous les autres. C’est surtout l’impossibilité d’évoluer qui pousse quelqu’un à masquer aux autres l’avance qu’ils ont sur lui, à leur faire croire qu’on peut être en avance sur tous les plans que l’on connait. Or, justement, on ne les connait pas tous.

  • et enfin, mais alors là, très accessoirement : le fait qu’un "acteur" JOUE bel et bien un "rôle" dans un système (qui peut aussi bien être un scénario, qu’une entreprise, une administration, etc...)

Phyrezo, dans l’exemple de l’autoroute que tu prends, la compétence qui améliorerait la structure n’est pas de savoir conduire, mais plutôt d’élargir la surface roulable. Pour les automobilistes pris dans un bouchon, la structure est momentanément cachée parce que pour eux, ceux qui devraient élargir l’asphalte n’ont rien à voir avec ceux qui ont un volant dans les mains. "Utiliser "et "entretenir" sont pour eux deux choses différentes jusqu’au moment où ils s’aperçoivent qu’il faudra laisser passer les équipes de construction s’il veulent un élargissement du "goulot". Alors seulement, leur compétences en conduite sera mise à contribution. ;-)

Si la structure est masquée, qui pourra venir l’améliorer ?...

Dans chacun des contre exemples que vous pourrez apporter, cherchez bien d’abord si la structure est aussi apparente que vous le pensez.

meriem @ 2008-11-04 23:35:31

Je ne pourrais pas être plus d’accord, Thierry!

En fait j’ai l’impression que ce genre d’arsenal (hadopi) va s’éteindre tout seul, s’étouffer.

Ils sont complètement à côté de la plaque.

Et puis: il y a une loi toute simple: pour être efficace, il faut créer des règles qu’on a les moyens d’appliquer.

Et là... j’ai comme un doute!

Phyrezo @ 2008-11-05 10:40:24

Yes we can :D

(@Equilibrum: ce sujet est très intéressant, et j’essaierai de l’approfondir dans sur mon blog. Si quelqu’un post un autre commentaire me permettant de reprendre la main, je mettrais le liens ici)

Equilibrium @ 2008-11-05 13:55:15

Vas-y. ;-)

lespacearcenciel @ 2008-11-06 01:35:06

Excellent !!!

Oups c’était un essai, ok mes com ont l’air de remarcher...

Le Monde Change, nous en avons la preuve avec Obama... Ouf, il était temps. Quant à ce que tu dénonces s’il n’y avait qu’internet...

J’ai recu un mail cet aprem d’un ami en ce qui concerne les nouvelles boites à images. Une catastrophe ce gouvernement je vous dis !!! Voyez par vous-mêmes si le coeur vous en dit :

http://www.lespacearcenciel.com/nouveaux-radars-info-gendarmerie-pps.html

Pour en revenir à Internet, ton titre est provocateur, mais tu as entièrement raison inutile de prendre des pincettes avec ces bites !!!!

Vite que le monde change et qu’on les foutent à la rue ces incapables à commencer par Sarkozy !!!

Maintenant il va aller faire des courbettes à Obama, comment va t-il lui expliqué notre politique d’immigration vis à vis des sans-papiers expulsés comme des mal-propres... Bah...

Vite du CHANGEMENT !!!!

Amitiés ;-)

emachedé @ 2008-11-11 14:25:46

Votre titre c’est pas très gentil pour les bites. Au moins elles sont utiles à la reproduction humaine et par extension (sans jeu de mot quoique...) animale.

Disons que ceux qui nous gouvernent sont aussi utiles que le H d’hawaii ;-)

Paul .ca @ 2008-11-17 22:09:12

A propos de véritables pirates en 2008

Un superpétrolier aux mains de pirates

Près de 85 bateaux ont été attaqués cette année dans l’océan Indien et le golfe d’Aden, soit plus du double du bilan des attaques répertoriées en 2007 dans ce secteur. Au 30 septembre dernier, au moins 12 bâtiments détournés étaient toujours aux mains des pirates et plus de 250 membres d’équipages, retenus en otage contre rançon.

La route, qui relie la Méditerranée et l’océan Indien via le canal de Suez et le détroit d’Ormuz, est devenue à ce point dangereuse au large de la Somalie que l’armateur norvégien Odfjell a annoncé lundi avoir renoncé à y faire naviguer ses bâtiments.

Si vous trouvez une annonce sur ebay :

"Pétrolier en vente avec cargaison (=2 millions de barils de pétrole).

L’équipage est offert gratuitement en prime."

Veuillez contacter immédiatement l’armateur du pétrolier.

:D

Didier @ 2008-11-17 22:45:27

Dans le même esprit que la news de Paul .ca:

"Découverte d´un code malveillant dans l´un des serveurs du Fonds monétaire international. La vilaine bestiole serait passée par une connexion entre le FMI et la Banque mondiale.

Même pas peur ! Enfin, si, un peu quand même, surtout quand on découvre les victimes d’une nouvelle attaque informatique ayant visé deux institutions internationales financiéres.

La Chaîne américaine Fox News affirme qu’un pirate informatique aurait réussi à pénétrer le serveur du FMI en exploitant un piratage de la Banque Mondiale, en octobre dernier.

L’intrusion aurait été découverte début novembre après l’apparition d’un logiciel espion "qui se répandait rapidement sur son réseau" dixit Fox News.

Le FMI dément, mais renforce la sécurité informatique de ses systèmes. "Le logiciel espion aurait bénéficié du partage par les deux institutions financiéres de liaisons communes" termine la chaîne de télévision US.

Peut-être que des pirates Chinois en voulaient à la carte bancaire de DSK !? "

Source : http://www.zataz.com/news/18161/fmi--banque-mondiale--piratage.html

J @ 2008-11-17 23:35:22

Si Fox News le dit alors, ça doit être vrai, parce que Fox News est vraiment connue pour son impartialité vis à vis des bras tendus...

Didier @ 2008-11-18 08:23:50

@J : C’est clair...

PACCOT @ 2009-04-21 19:48:18

Excusez-moi mais l’humour m’aide à tenir le coup et quand je lis le titre, je pense qu’une bite au moins elle a un pourcentage de chance de te donner du plaisir.

La politique est en train de perdre sa noblesse et je le regrette sincèrement.

Nessy Lupino @ 2009-05-04 20:39:54

Nous sommes gouvernés par des bites http://u.nu/8644 texte de @tcrouzet du 03/11/08

Nessy Lupino @ 2009-05-04 20:40:11

hadopi Nous sommes gouvernés par des bites http://u.nu/8644 texte de @tcrouzet du 03/11/08

loloster @ 2009-05-04 20:41:49

RT @nessyduloch: #hadopi Nous sommes gouvernés par des bites http://u.nu/8644 texte de @tcrouzet du 03/11/08

Yomé @ 2009-05-05 04:36:18

Reading: Nous sommes gouvernés par des bites http://tinyurl.com/5esmcc

Irène Delse @ 2009-05-05 07:01:57

Gouvernés par des bites ? Si seulement ! Au moins il y aurait matière à prendre du bon temps ! Là, c’est plutôt la grande débandade...

Maurice @ 2009-05-05 20:53:21

MDR :))

PACCOT @ 2009-05-05 21:05:33

L’auteur il a pas l’air mdr ~<:o)

Ce qui est dommage dans cette histoire c’est que les personnes qui sont obligées de dire STOP sont peut-être celles qui auraient pu éviter d’aller dans le mur.

Je me trompe ?

Visibilité
Newsletters Me soutenir